Un livre sur les derniers jours de Morrison

Le 24 novembre paraitra en librairie ‘Jim Morrison, Derniers jours à Paris’ par Hervé Muller aux éditions Le Mot et Le Reste.

Le récit d’une amitié et des derniers moments d’une rockstar à qui l’on découvre un autre visage.

Le 9 juillet 1971, l’annonce de la mort de Jim Morrison survenue à Paris quelques jours plus tôt, bouleverse la jeunesse américaine. Le chanteur des Doors est alors la plus adulée des rock stars, un sex symbol provocateur et controversé. Mais dans Jim Morrison Derniers jours à Paris, c’est d’un Jim Morrison bien différent dont Hervé Muller parle : celui qu’il a côtoyé pendant les derniers mois de sa vie alors qu’il se trouve à Paris pour échapper au « Roi Lézard », l’image qu’il avait pourtant contribué à créer mais dont il avait perdu le contrôle.

Avec ce texte, Hervé Muller souhaitait faire la part du mythe et de la réalité dans cette existence aussi brève qu’intense. Il y raconte aussi son enquête, entreprise entre 1973 et 1974, sur les circonstances de la mort du chanteur et reconstitue l’essentiel des dernières vingt-quatre heures de sa vie.

© D.R.

Hervé Muller, décédé en 2021, a été journaliste à Best, à Actuel et à Rock&Folk entre autres. Au tournant des années soixante-dix, il traduit les poèmes de Jim Morrison et devient l’un de ses amis intimes jusqu’à son décès par overdose à Paris.

Étiqueté , , , ,

4 commentaires sur “Un livre sur les derniers jours de Morrison

  1. Quand enfin ressortira « Jim au delà des Doors »(le 1er) de Hervé Muller ??

    1. je n’ai pas d’infos à ce sujet

  2. Spero che esca in italiana

    1
    1. can’t say right now. I don’t have any info about an italian release

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux